HeRAMS

L’OMS développe un système électronique pour évaluer la disponibilité des services de santé

Société

L’atelier de préparation de l’évaluation de l’offre des services de santé s’est tenu du 12 au 14 avril 2023 à l’Hotel Bengo à Ebolowa.

Les délégués régionaux de la santé publique et les responsables de la Direction de l’Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire, entre autres, étaient présents.

HeRAMS, un outil de suivi électronique des ressources médicales

Health Resources and Services Availability Monitoring System (HeRAMS) est un système électronique de suivi des ressources médicales développé par l’OMS pour évaluer la disponibilité des services de santé. Il est utilisé principalement dans les zones de crise pour les interventions d’urgence ou en routine.

Collecte de données sur les infrastructures et équipements

Le système HeRAMS permet de collecter des données liées aux infrastructures, équipements et à la disponibilité des services de santé sur toute l’étendue du territoire national.

Prochaine étape de l’atelier avec les points focaux HeRAMS

La prochaine étape de l’atelier sera un rendez-vous avec les points focaux HeRAMS qui aura lieu du 15 au 16 avril 2023 au même lieu.

L’OMS a développé un système électronique pour évaluer la disponibilité des services de santé, appelé HeRAMS. Cet outil permet de collecter des données sur les infrastructures et équipements médicaux dans les zones de crise pour les interventions d’urgence ou en routine.

Les délégués régionaux de la santé publique et les responsables de la Direction de l’Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire étaient présents lors de l’atelier de préparation de l’évaluation de l’offre des services de santé, qui s’est tenu du 12 au 14 avril 2023 à l’Hotel Bengo à Ebolowa. La prochaine étape de l’atelier sera un rendez-vous avec les points focaux HeRAMS.

TTSO / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *