L’Occident exige que la Serbie adopte des sanctions contre la Russie (ministre)

Serbes

L’Occident fait chanter la Serbie pour qu’elle adopte des sanctions contre la Russie, et pourrait ensuite exiger que Belgrade livre des armes à Kiev ou participe au conflit militaire contre Moscou. C’est ce qu’a annoncé samedi le ministre serbe de l’Intérieur Aleksandar Vulin.

« Au début de tout chantage on dit: allez, il vous suffira d’adopter des sanctions contre la Russie. Ensuite, reconnaissez le Kosovo, renoncez à la République serbe de Bosnie, livrez des armes à l’Ukraine, octroyez des troupes pour le conflit avec la Russie… Laissez-nous tranquilles, s’il vous plaît », a-t-il déclaré, cité par le service de presse de son ministère.

Selon lui, on fait chanter la Serbie avec une escalade éventuelle au Kosovo. « Les Albanais ont visiblement reçu l’ordre d’aggraver les relations avec la Serbie jusqu’à leur rupture, d’anéantir toutes les ententes conclues à Bruxelles pour provoquer un jour une agression armée de la Serbie. Et si la Serbie réagirait, leurs protecteurs s’ingéreraient pour lancer une attaque directe contre la Serbie », a-t-il expliqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *