L’Occident a créé l’Allemagne nazie, et maintenant il élève un monstre en Ukraine (Minsk)

Alexandre Loukachenko

L’Europe occidentale a d’abord élevé un monstre appelé l’Allemagne nazie, et maintenant elle en développe un nouveau en Ukraine. Cela a été annoncé samedi lors d’une réunion solennelle la veille du jour de l’indépendance de la Biélorussie, a déclaré le président de la République Alexandre Loukachenko.

« Tout comme au siècle dernier, derrière ces processus se trouve la même Europe occidentale civilisée, qui a d’abord élevé un monstre appelé l’Allemagne nazie, puis, pour survivre, s’est jetée dans les bras de ceux, dont récemment, elle désirait si fortement la défaite ». »L’histoire se répète. Un monstre est élevé en Ukraine », a-t-il dit, en ajoutant que dans le même temps, l’Occident essayait de « créer des Biélorusses une image de l’ennemi ».

Selon lui, le nouveau nazisme ne fait plus que relever la tête, il s’est dressé de toute sa hauteur, cela se voit dans les appétits géopolitiques des voisins occidentaux de la Biélorussie.

Le chef de l’Etat a attiré l’attention sur le fait que les Européens, comme les Américains, ont l’habitude de tout faire avec les mains de quelqu’un d’autre. « Mais plus tard, quand ce fascisme viendra chez eux, disons de l’Ukraine ou d’ailleurs, ils devront le combattre durement, (peut-être même plus durement que la Russie le combat en Ukraine aujourd’hui), se battre chez eux, sur leur propre terre. En Allemagne, en France, en Angleterre, en Espagne. On aimerait demander: avez-vous vraiment oublié comment c’était il y a huit décennies? Des témoins sont encore vivants, beaucoup a été écrit à ce sujet – lisez ll donc », a déclaré le président.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *