L’Occident a déjà fourni à l’Ukraine plus de 2.000 tonnes d’armes et de munitions (Kiev)

ukrainiennes

L’Ukraine a reçu plus de 2.000 tonnes d’armes et de munitions de ses partenaires occidentaux. C’est ce qu’a déclaré mercredi le ministre ukrainien de la Défense, Alexeï Reznikov.

« Je tiens à noter que nous ressentons chaque jour le soutien grandissant de nos partenaires étrangers, a-t-il souligné. Nous avons déjà reçu plus de 2.000 tonnes d’armes modernes et de munitions. »

Le ministre a rappelé que Kiev avait obtenu des systèmes de défense antiaérienne portatifs Stinger, des lance-missiles antichars portatifs Javelin et NLAW, ainsi que « d’autres moyens dont on ne pouvait que rêver auparavant ». Il a également indiqué que l’Ukraine construirait bientôt une usine pour produire des drones d’attaque turcs Bayraktar. « Nous recevrons encore plus de soutien, car nous sommes en contact permanent avec nos partenaires », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, l’Ukraine mène actuellement des exercices Metel 2022 dans tout le pays, qui ont commencé le 8 février.

Précédemment mercredi, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitri Kouleba avait déclaré que les partenaires occidentaux de l’Ukraine avaient décidé, au cours des dernières 24 heures, de lui allouer une aide de 2 milliards de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *