Liz Truss

Liz Truss a enregistré son site de campagne électorale avant la démission de Johnson

International

La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss qui participe à la lutte pour le poste de chef du Parti conservateur et de premier ministre britannique a enregistré le site de sa campagne électorale le 8 juin, un mois avant la démission de Boris Johnson, a fait savoir ce lundi la chaîne de télévision Sky News.

Plus tôt, les médias britanniques avaient fait savoir que plusieurs noms de domaine en soutien à Liz Truss en tant que candidate au poste du premier ministre avaient été achetés en décembre dernier sur fond de scandale autour des soirées de Boris Johnson pendant la première vague de la pandémie de Covid-19. À l’époque, le bureau de la ministre des Affaires étrangères a démenti son intention de défier Boris Johnson.

Sky News souligne qu’une autre candidate, la ministre d’État au Commerce, Penny Mordaunt, a créé son site de campagne électorale le 24 mai 2019. À l’époque, elle voulait participer à la course au poste de chef du gouvernement après la démission de Theresa May mais a renoncé à cette intention. L’ancien chancelier de l’Échiquier, Rishi Sunak, qui a démissionné le 5 juillet, a créé son site le 6 juillet. Le président du comité des Affaires étrangères de la Chambre des communes, Tom Tugendhat, a lancé son site le 9 juillet. Les autres candidats n’ont pas encore de sites de campagne.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *