L’Irlande doublera son aide pour la lutte contre les changements climatiques d’ici 2025

Micheál Martin

L’Irlande est prête à contribuer à la lutte contre les changements climatiques et à aider les pays en développement à le faire. L’annonce a été faite par le premier ministre Michal Martin mardi à Glasgow, en Écosse, lors d’une réunion des dirigeants mondiaux dans le cadre de la 26e conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Le chef du gouvernement a déclaré que l’Irlande « fera plus que doubler l’aide aux États en développement et fournira au moins 225 millions d’euros par an à cette fin d’ici 2025 ».

Pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat, l’Irlande a adopté une loi « visant à réduire les émissions de 51% par rapport au niveau de 2018 », a déclaré M. Martin. D’ici 2050, l’Irlande vise à « atteindre la neutralité climatique », ce qui signifie réduire à zéro les émissions de dioxyde de carbone, a-t-il déclaré.

Si les pays veulent « maintenir la capacité de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré conformément à l’accord de Paris », une action décisive est nécessaire, a déclaré le premier ministre.

La COP26 durera jusqu’au 12 novembre avec la participation d’environ 20.000 personnes, dont des chefs d’État et de gouvernement de plus de 120 pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *