237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Lions indomptables: Milovan Rajevac aux portes du Cameroun?

Des pourparlers auraient été engagés entre le président de la Fécafoot et le technicien serbe, en vue d’entraîner l’équipe nationale de football.
Des pourparlers ont été engagés entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Tombi à Roko Siddiki, et le technicien serbe Milovan Rajevac, en vue d’entraîner l’équipe nationale de la discipline, apprend-t-on mercredi de sources introduites au sein de l’instance nationale.
Ce rapprochement, indique-t-on, serait à la fois suscité et encouragé par l’équipementier allemand Puma, habilleur des «Lions indomptables» et auprès duquel M. Tombi s’est rendu en début de semaine.
Si les choses allaient dans le bon sens souhaité par Puma, Milovan Rajevac sera donc le prochain sélectionneur des Lions Indomptables. Ce technicien ne serait pas à sa première expérience africaine pour avoir conduit les Black Stars du Ghana en quart de finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Après cette performance, il a quitté le banc de touche du Ghana pour aller en Arabie Saoudite où il a entraîné Fc Al Ahli de Jeddah avec lequel il a remporté la coupe du Roi.
Après juste une saison, Milovan Rajevac a pris en main la sélection nationale du Qatar qu’il a qualifiée pour la dernière Coupe du Monde au Brésil en 2014. L’instructeur de l’UEFA a aussi contribué dans la mise en place des programmes de développement du football de haut niveau au Qatar, organisatrice de la Coupe du Monde 2022.
Son principal challenge imminent avec les Lions Indomptables sera la qualification pour la Coupe du monde Russie 2018 (le Cameroun est qualifié pour la phase de poule des éliminatoires), et la participation à la Coupe d’Afrique, la CAN 2017 qu’organise le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *