L’inexpérience de Zelenski pourrait aggraver la tension entre Moscou et Washington (média)

Vladimir Zelenski

L’inexpérience de l’équipe du président ukrainien Vladimir Zelenski dans les domaines diplomatique et militaire pourrait avoir des conséquences graves et aggraver les tensions entre la Russie et les États-Unis, écrit le journal The New York Times.

Le média indique que les préoccupations par l’inexpérience de l’entourage du président ukrainien augmentent à mesure que l’Ukraine se prépare à un possible conflit avec la Russie. « Cela pourrait entraîner des conséquences catastrophiques non seulement pour l’Ukraine. Des mesures non professionnelles pourraient devenir un motif pour déclencher une guerre ce qui aggravera considérablement les tensions entre la Russie et les États-Unis », précise l’article.

Selon le journal, dans l’équipe de Vladimir Zelenski, il y a beaucoup de gens sans expérience diplomatique ou militaire. Le média affirme que la Russie a présumément concentré des troupes sur la frontière avec l’Ukraine. Il est indiqué que, malgré l’entraînement et l’équipement américains, il est peu probable que les militaires ukrainiens puissent arrêter la Russie.

Pour rappel, des allégations récentes de l’Occident, ainsi qu’à Kiev, font état d’une possible invasion russe en Ukraine. Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a décrit ces informations comme une escalade de tension vide et sans fondement. Cependant, il n’a pas exclu la possibilité de provocations pour justifier de telles déclarations et a averti que toute tentative de régler la crise dans le sud-est de l’Ukraine par la force aurait les conséquences les plus graves. Dmitri Peskov a également assuré que Moscou faisait tout son possible pour aider Kiev à régler le conflit dans le Donbass tout en restant attaché au format Normandie et aux accords de Minsk.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *