L’indemnité carburant sera mise en place en France à partir du 1er octobre (Le Maire)

carburants impropres

Les autorités françaises comptent retirer progressivement des ristournes de carburant et les remplacer par des indemnités ciblées, a annoncé jeudi sur Europe 1 le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire.

« Nous allons remplacer les 18 centimes qui vont être ramenés à 16, 12, 10. On va le faire très progressivement mais à la fin de l’année, il n’y aura plus de remise carburant, et dès le 1er octobre, nous mettons en place cette indemnité carburant pour les travailleurs », a-t-il expliqué.

Selon Bruno Le Maire, ces indemnités seront intéressantes pour les travailleurs, mais elles ne seront destinées qu’à ceux qui gagnent moins de 1.600 euros par mois et qui ne peuvent pas se rendre à leur lieu de travail sans voiture.

Actuellement, le prix moyen d’essence et de diesel en France dépasse 2 euros le litre. Les autorités avaient introduit dès mars une ristourne de 18 centimes pour tous les Français et ont promis aux propriétaires de stations-services de compenser leurs pertes s’ils acceptaient de baisser les prix à la pompe. Ces mesures ont été introduites pour répondre à la hausse du prix du pétrole provoquée par l’intention de l’UE de décréter un embargo sur le pétrole russe.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *