Cameroun – Carnet noir : Mort du maire et sultan de Bogo

Sa Majesté AHMADOU OUSMANOU

Votre journal en ligne, 237online.com a appris avec consternation, la mort ce mardi 05 juillet 2022, de Sa Majesté AHMADOU OUSMANOU, maire et sultan de Bogo dans le Diamaré, région de l’Extrême – Nord Cameroun.

Selon nos informations, l’édile de la ville de Bogo a succombé à une maladie dont la nature ne nous a pas été dévoilée. AHMADOU OUSMANOU était maire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc) de Bogo, depuis le 09 juillet 2022. Le 22 août 1997, il est intronisé 13 ème lamido de Bogo.

Lamido est un titre décerné aux chefs supérieurs de certains peuples du Nord Cameroun, notamment, et au peuple Bamoun ( Ouest Cameroun).

Au nom du maire de Yaoundé 7 et président du bureau exécutif national des Communes et Villes Unies du Cameroun, Augustin TAMBA, le secrétaire exécutif national de cette organisation, TCHEBONSOU NGANKAM, a annoncé la mort du maire et sultan de Bogo, avec émoi.
«  Le bureau exécutif national des CVUC adresse ses plus sincères condoléances à la famille durement éprouvée, au personnel municipal et aux populations de BOGO restées orphelines de leur pilier« , écrit TCHEBONSOU NGUEKAM dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

237online.com : Huguette Manyim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *