L’Inde exportera un volume record de 7 millions de tonnes de blé cette année financière

blé indien

L’Inde devrait fournir sept millions de tonnes de blé au cours de l’année fiscale actuelle (qui se termine le 31 mars), ce qui est un record pour le pays, a déclaré aux journalistes Sudhanshu Pandey, chef de service du ministère de la Consommation, de l’alimentation et de la distribution publique, .

« Les exportations de blé indien ont augmenté. Nous avons déjà exporté 6,6 millions de tonnes de blé à la fin du mois de février. Et il reste encore un mois à parcourir », a déclaré dimanche M. Pandey, cité par le journal Mint. Le fonctionnaire estime que les exportations pourraient atteindre environ 7 millions de tonnes.

Le précédent record avait été enregistré au cours de l’année fiscale 2012-2013, lorsque l’Inde avait expédié 6,5 millions de tonnes de blé à l’exportation.

L’augmentation de la demande a été marquée par la crainte de ruptures d’approvisionnement dues à l’opération militaire russe en Ukraine et aux sanctions contre la Russie. Les négociants ont déclaré que les exportations de blé vers l’Inde étaient en hausse en raison d’un grand nombre de demandes de renseignements de la part d’acheteurs cherchant des alternatives aux approvisionnements en provenance de ces pays, selon la publication.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *