Société

Limbé : le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun remercie Paul Biya

C’était au cours de la cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) des caravanes de paix, présidée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou ce 3 août 2022 à Limbé, chef-lieu du Département de Fako, dans la Région du Sud-Ouest.

Cette jeunesse fer de lance de la nation remercie en fait le Chef de l’Etat S.E. Paul Biya pour l’investiture qui a conduit à l’élection d’un jeune à la tête de la mairie de Limbé.

Blue Solutions

C’est par l’exécution de l’hymne national que cette double cérémonie de de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de paix et de remerciement du CNJC au Chef de l’Etat a pris son envol, suivi immédiatement par le mot du Président Régional du Conseil National de la Jeunesse du Sud-Ouest.

Merci monsieur le Ministre pour votre accompagnement sans faille, a souligné le Président régional CNJC. Il poursuit par une salve d’applaudissements pour la mise en place des Conseillers Municipaux Jeunes, « c’est un moyen d’élévation et de construction des jeunes entreprenants et autonome » a-t-il ajouté.

Après un intermède culturel, Fadimatou Iyawa Ousmanou la Présidente Nationale du CNJC prendra la parole pour remercier les jeunes de Limbé pour leur Mobilisation au quotidien. Le jeune maire de la ville de Limbé, est une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d’encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. Merci au Président de la République pour l’investiture du jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale.

Le Jeune Maire a reçu un cadeau de la part du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Une façon pour cette instance faîtière de valoriser l’excellence. Ce jeune est un exemple et une source d’inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes.

Dans son entretien avec la presse, Fadimatou Iyawa Ousmanou fera savoir que : « la jeunesse camerounaise unie autour du CNJC, notamment le bureau exécutif, tous les 10 bureaux exécutif régionaux et particulièrement le bureau régional du Sud-Ouest, pour célébrer et remercier le Chef de l’Etat S.E. Paul Biya pour avoir fait confiance à la Jeunesse. Et nous avons le Secrétaire Général du bureau exécutif national du CNJC qui a été élu Maire de la ville de Limbé, et cela c’est tout simplement un exemple. Donc nous en sommes reconnaissant… »
Dans sa prise de parole, le Maire de la Ville de Limbé, le jeune Paul Efome L.M. Ngale n’a pas manqué de saluer le dynamisme et les compétences de la Présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Ayant été membré de cette instance, il y a été moulé en partie. Dans ses propos, il a présenté le leadership, ses principes et ses Résultats.

Une façon de demander au jeune de ne pas rester en retrait, de s’impliquer dans le développement et l’intérêt général. Les dernières lignes de son propos rejoignent l’objectif de cette cérémonie : Paix et remerciements au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya.

Le Ministre a quant à lui interpellé les jeunes à contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA. La minute du civisme a ouvert le bal des remerciements. Ils sont venus nombreux dire oui à la Paix et remercier le Chef de l’État pour l’élection du jeune maire de la Ville de Limbé, Paul Efome L.M. Ngale. C’est ici que s’achève le séjour du Minjec et sa suite dans la région du Sud-Ouest.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page