Limbe : encore des élèves et enseignants enlevés par des hommes armés

Des secessionnistes ambazoniens

Ce matin, Le ‘’Kulu Memoria College’’ situé Mille four à Limbe dans la Région du Sud-Ouest Cameroun a fait l’objet d’une attaque menée par des hommes armés dont on ignore pour le moment leur identité.

Selon des sources concordantes (LeGideon MEDIA ; MIMI MEFO Info), les enseignants et les élèves de cet établissement ont été déshabillés, torturés et battus. Ces hommes lourdement armés ont par ailleurs incendié quelques salles de classes dans lequel se trouvaient des sacs de classe des élèves et des documents appartenant aux professeurs. Tout ceci a été réduit en cendre de poussière.

D’après les mêmes sources, les forces de défense et de sécurité sont descendues sur le terrain, mais jusqu’à présent pas une trace des élèves ni des enseignants de cet établissement. Le comble du paradoxe, est que cette nouvelle incursion dans un établissement scolaire survient moins de 24 heures après le kidnapping de 11 professeurs à l’école presbytérienne de Kumbo dans la Région du Nord-Ouest Cameroun.

Même si la déontologie et l’éthique professionnelle veut qu’on parle des hommes armés non identifié, tout porte à croire qu’il s’agit probablement des combattants sécessionnistes de la République virtuelle et imaginaire d’Ambazonie qui ont décidé de prendre les armes pour obtenir leur indépendance.

Cependant, nombreux sont les camerounais qui ne comprennent pas comment ces terroristes peuvent perpétrer des actes aussi ignobles que barbares, avec une telle facilité, surtout quand on sait que les deux Régions anglophones du Cameroun, du fait de cette crise sont fortement militarisées. D’autre part comment voulez-vous que les parents d’élève ; les élèves eux-mêmes et les enseignants aient le cœur à l’ouvrage dans un tel climat de d’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *