International

Ligue des champions : le PSG peut-il gagner la compétition ?

La Ligue des champions revient après une interruption de deux mois alors que les premiers matches des huitièmes de finale commencent cette semaine, mis en évidence par le RB Leipzig face à Liverpool et un retour du tristement célèbre match de 2017 entre Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Cependant, les matchs impliquant des clubs anglais ont été déplacés vers des sites neutres en raison de l’interdiction de voyager depuis la Grande-Bretagne dans la plupart des pays en raison de préoccupations concernant une variante du COVID-19. Malgré ce changement, les buts à l’extérieur restent le principal bris d’égalité.

Avec Leipzig, Liverpool, le PSG, Barcelone, Séville, le Borussia Dortmund, Porto et la Juventus tous prévus pour l’action de cette semaine, voici un scénario à surveiller pour chaque match, surtout si vous comptez parier sur bet777.

Paris Saint-Germain vs Barcelone

Lorsque le tirage au sort a été dévoilé, beaucoup ont été immédiatement saisis par la tournée de vengeance du Paris Saint-Germain contre Barcelone.

La plupart des fans se souviennent de cette célèbre victoire de Barcelone contre le PSG en huitièmes de finale lors de la Ligue des champions 2016-17. Le Barça a surmonté un déficit de 4-0 dès le match aller, puis a marqué une vague de buts tardifs pour remporter le match retour 6-1 / 6-5 au total – pour se qualifier pour les quarts de finale.

Lire aussi
Ligue 1 : qui remportera le championnat ?

Ironiquement, Neymar était un protagoniste majeur du Barça lors de l’improbable remontada. Quatre ans plus tard, la superstar brésilienne représente Paris, bien qu’il soit mis à l’écart pour un autre match à élimination directe.

Il y a deux mois, le PSG aurait été considéré comme un favori. Cependant, Barcelone a confortablement remporté chaque match de championnat en 2021 en fonction de la production de buts attendus et la riche veine de forme de Lionel Messi a des prédicteurs incertains maintenant.
L’absence de Neymar, plus celle d’Angel Di Maria, complique encore la quête du PSG pour exorciser ses démons à partir de 2017. Moise Kean et Kylian Mbappe ont aidé les Parisiens à vaincre Nice le week-end dernier, et ils vont être importants pour l’équipe de Mauricio Pochettino, surtout compte tenu de la déclin récent de l’attaque.

Compte tenu de la propension de Sergino Dest à monter haut sur le terrain, il ne serait pas surprenant que Pochettino tente d’exploiter cet aspect du système de Barcelone. Leur carte de passes de la victoire sur Nice montre à quel point l’accumulation du PSG a favorisé le flanc gauche, Mbappe occupant principalement ce côté.

Lire aussi
MWC Shanghai 2021 : Huawei mise sur l'innovation de pointe pour les entreprises

Cela pourrait être la voie de la victoire du PSG et la première étape pour surmonter la défaite traumatisante de 2017.

Juventus contre Porto

Qui sera l’étincelle créative de la Juventus?

Cristiano Ronaldo est le leader de la Juventus dans les actions de création de coups (SCA) – définies comme les deux actions offensives menant directement à un tir, telles que les passes, les dribbles et les fautes nulles – en Serie A cette saison, selon FBRef.com. Juan Cuadrado est le suivant sur la liste, mais il est exclu en raison d’une blessure. Les 12 actions de création d’objectifs d’Alvaro Morata sont à la tête de tous les joueurs de la Juve et font partie intégrante de la formation de l’équipe, tout comme Federico Chiesa.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page