Lors d’une récente réunion impliquant le Ministre de la Santé, son équipe, les autorités administratives locales et le personnel médical, des promesses fermes ont été faites concernant la réhabilitation de l’Hôpital de District de Lolodorf au Cameroun.
La réunion s’est tenue à la permanence du parti des flammes, juste après une visite de l’hôpital. Retrouvez les détails de ces promesses sur 237online.com.
Des doléances et des besoins exprimés
Dans son discours, le maire de la commune de Lolodorf a souhaité la bienvenue au Ministre et a exprimé la joie des populations de l’accueillir. Il a dressé une carte historique, géographique, climatique, hydrographique, ethnique et sanitaire de son arrondissement et a plaidé pour un équipement plus adéquat en matériel et en personnel pour l’hôpital. Le chef de district a également énuméré une série de doléances, dont le besoin d’un bureau, d’électricité, d’une ambulance, de motos, de personnel et d’une voiture de liaison.
La réponse du Ministre de la Santé
Le Dr Manaouda Malachie, en réponse aux préoccupations soulevées, a promis une action rapide. Il a instruit divers départements du ministère de la santé de répondre promptement à ces sollicitations. Le matériel le plus urgent, notamment des équipements pour la maternité et le service d’odonto-stomatologie, devrait être acheminé vers Lolodorf dans une semaine au plus tard. De plus, le ministre a promis la construction d’une nouvelle structure hospitalière et l’expérimentation du chèque santé, qui a déjà connu un succès dans les trois régions septentrionales du pays.
Vers un meilleur système de santé à Lolodorf
La mise en œuvre de ces promesses pourrait marquer un tournant dans l’amélioration du système de santé à Lolodorf. Le Ministre a reconnu que l’Hôpital de District de Lolodorf, qui était un ancien poste de vaccination, avait besoin d’une rénovation en profondeur. Il a promis de revenir pour s’assurer que ces promesses soient tenues. Restez informé de l’évolution de cette situation sur 237online.com.
Un présent symbolique offert au Ministre
Pour conclure la journée, les populations ont offert au Ministre un présent symbolique : une statuette représentant un chasseur d’éléphants, faisant référence au redoutable Chef Ngoumba Louolo, dont la ville porte le nom. Cette symbolique fortifie l’engagement du Ministre à améliorer les conditions de santé à Lolodorf.
Pour plus d’informations sur l’évolution de la réhabilitation de l’Hôpital de District de Lolodorf et d’autres actualités pertinentes au Cameroun, rendez-vous sur 237online.com.