International

L’Europe doit dialoguer avec la Russie malgré les divergences (Borrell)

L’architecture de sécurité et la crise ukrainienne exigent que l’Europe et la Russie continuent de dialoguer malgré leurs divergences, a indiqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell dans une interview accordée au quotidien régional Ouest-France la veille d’une réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères qui s’ouvrira le 13 janvier à Brest (France).

« Quels que soient nos différends, il faut parler. C’est pour cela que les diplomates sont payés », a-t-il dit. Il a également souligné la nécessité de la participation de l’Union européenne à l’examen des questions relatives à l’Ukraine et à l’architecture de sécurité européenne. Quant aux négociations directes entre Moscou et Washington, elles constituent, selon lui, une tentative de « diviser » les Européens.

Blue Solutions

« Le secrétaire d’État américain Antony Blinken m’a dit très clairement que rien ne sera discuté ou accordé sans la participation des Européens. Si négociations il y a, nous y participerons », a-t-il précisé.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page