Les efforts de l’Otan pour construire une sécurité sans la Russie sont contre-productifs

L'Otan

La Russie considère que les tentatives de l’Otan de construire une architecture de sécurité sans la participation de Moscou sont contre-productives et ne le permettra pas. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko, l’a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une réunion du Conseil Otan-Russie.

« Nous sommes fermement convaincus que le principe d’indivisibilité de la sécurité doit prendre en compte les intérêts de tous, que les tentatives de ‘construire la sécurité’ contre la Russie ou sans la participation de celle-ci sont contre-productives, elles sont vouées à l’échec. Nous ne laisserons pas cela se produire », a souligné le vice-ministre.

Selon lui, les tentatives de l’Otan de mener une politique d’endiguement à l’égard de la Russie affronteront des mesures de contre-endiguement de la part de Moscou. « Ce n’est pas notre choix, mais il n’y aura pas d’autre solution si nous ne parvenons pas à inverser le cours actuel des événements, qui est très dangereux », a résumé le vice-ministre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *