Les visites d’une délégation onusienne au Mali et au Niger ont été très utiles (ONU)

Nicolas de Rivière

Le déplacement actuel d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU au Mali et au Niger a été très utile et devrait permettre aux Nations unies d’améliorer l’aide octroyée à ces deux États africains, a annoncé Nicolas de Rivière, membre de la délégation et représentant de la France au Conseil.

« Nous achevons une visite tout à fait utile au Mali et au Niger. Le Conseil de Sécurité s’occupe très étroitement de la situation au Sahel. Il vient en appui à la paix et à la stabilité dans la région« , a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse organisée à Niamey, capitale du Niger, cité par le site le Sahel. Selon lui, « le Niger comme le Mali doit peut compter sur les Nations Unies, pour faire face aux défis auxquels il est confronté ».

Le déplacement de la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU au Mali et au Niger a pris quatre jours. Les diplomates se sont entretenus avec les dirigeants de deux pays pour évoquer la situation intérieure et la lutte contre le terrorisme dans la région. La délégation partira du Niger au siège de l’ONU à New York.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *