237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Les violentes attaques de Marlène Emvoutou contre la Première Dame du Cameroun sont inacceptables

Marlène Emvoutou

Ces derniers jours, Marlène Emvoutou s’en est prise de façon virulente et outrageante à Mme Chantal Biya, épouse du Président de la République, sur les réseaux sociaux. Ses commentaires insultants sont indécents et témoignent d’un manque de respect impardonnable envers la fonction de Première Dame.

Que Mme Emvoutou soit en désaccord avec les positions de Mme Biya est une chose. Mais de là à l’attaquer personnellement en des termes aussi orduriers et irrespectueux, c’est franchir une limite inacceptable. Ses gros mots dégradants en disent plus long sur elle-même et son éducation que sur la cible de ses injures.

Il est grand temps que cette dame apprenne le sens du mot « respect« . Respect pour la fonction officielle occupée par la Première Dame, qui transcende les clivages politiques. Et respect élémentaire qu’on doit à tout être humain, quand bien même on désapprouverait ses actions ou positions.

Avec de tels propos outranciers, Marlène Emvoutou ne grandit pas à nos yeux, bien au contraire. Sa réaction épidermique et ses insultes indécentes ne font que desservir la cause qu’elle entendait défendre. Au lieu de construire un dialogue, elle attise les tensions par son emportement contre-productif.

Si Mme Emvoutou prétend exercer des responsabilités dans le monde sportif et entrepreneurial camerounais, elle ferait bien de commencer par observer un minimum de retenue verbale et de bienséance. Sinon, sa crédibilité sera irrémédiablement entachée par ce genre de débordements malvenus et indécents.

Espérons que cette dame retrouvera un peu de mesure et de décence pour son propre bien. En attendant, nous condamnons fermement de tels propos outranciers vis-à-vis de la Première Dame du Cameroun, qui ne grandissent nullement leur auteure.

Par Franck Obama pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *