Les ukrainiens veulent volontairement devenir citoyens russes

Passeports russes

Tous les citoyens ukrainiens qui acquièrent la citoyenneté russe le font de leur propre gré, et les déclarations de responsables américains selon lesquelles la Russie retirerait leurs passeports ukrainiens sont de la désinformation de mauvaise qualité. C’est ce qu’indique un communiqué publié par l’ambassade de Russie aux États-Unis.

« Les Ukrainiens reçoivent volontairement la citoyenneté russe. Les allégations sur une supposée saisie par la force de passeports ukrainiens sont de la désinformation de mauvaise qualité », indique le document.

L’ambassade russe à Washington indique également que « la dernière tentative de Washington de calomnier les forces armées russes est apparemment liée à un mécontentement, vue le succès de l’opération militaire spéciale ». La volonté d’amplifier le degré de russophobie est également évidente en vue d’attirer l’attention de tous sur les événements en Ukraine et de mobiliser des ressources supplémentaires pour soutenir le régime de Kiev », a ajouté la mission diplomatique russe.

« Les forces armées de la Russie, les organisations publiques et les Russes ordinaires fournissent une assistance complète aux résidents des territoires libérés. Des aides humanitaires sont régulièrement livrées aux populations des Républiques populaires du Donbass, ainsi qu’aux régions de Kharkov, Zaporojie et Kherson. Des couloirs humanitaires fonctionnent à travers lesquels les civils peuvent se déplacer librement dans n’importe quelle direction », a rappelé l’ambassade.

Il faut noter que mercredi dernier, Antony Blinken avait insinué que, selon les États-Unis, la Russie détenait par la force sur son sol près de 1,6 million de ressortissants ukrainiens, dont les passeports auraient été confisqués et des documents russes délivrés en échange.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *