Les sanctions américaines causent des problèmes aux importateurs de produits agricoles

Sanctions

Les sanctions unilatérales de Washington et les perturbations des chaînes d’approvisionnement causent des problèmes importants aux importateurs de produits agricoles.

« Washington utilise activement des sanctions unilatérales illégitimes conçues pour bloquer l’interaction commerciale et économique de notre pays avec le monde extérieur, et est prêt à saper davantage les chaînes d’approvisionnement. En conséquence, les États importateurs éprouvent des difficultés importantes à obtenir des produits agricoles », a déclaré l’ambassade de Russie aux États-Unis.

Par ailleurs, la mission diplomatique russe indique que « les accusations selon lesquelles la Russie bloque l’exportation des produits agricoles ukrainiennes par voie maritime sont injustifiées ». Car, estime la mission russe, « Notre pays n’empêche pas les exportations. La responsabilité incombe aux autorités de Kiev, qui ont miné la région de la mer Noire », martèle l’ambassade de Russie.

« La Fédération de Russie a l’intention de continuer à remplir consciencieusement ses obligations en vertu des contrats internationaux relatifs à la vente de produits alimentaires et d’engrais à d’autres pays, peu importe comment l’Occident essaie de l’y en empêcher », a conclu la mission diplomatique russe.

Par ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait savoir que la crise alimentaire dans le monde avait eu lieu bien avant le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, et avait résulté entre autres de la pandémie et des erreurs des pays occidentaux. M. Lavrov a souligné que la situation actuelle a aggravé le problème et que les sanctions occidentales étaient l’une des principales raisons de la perturbation de l’approvisionnement alimentaire, ce qui a exacerbé la crise.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *