Le mouvement Taliban* condamne l’attaque terroriste dans une mosquée au nord de l’Afghanistan et promet de retrouver et de punir les responsables, a déclaré vendredi le porte-parole du mouvement Zabiullah Mujahid sur Twitter.
« L’Afghanistan condamne fermement cet acte odieux et promet de retrouver et de punir ceux qui ont commis ce crime », a-t-il déclaré.
Une centaine de personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées dans une puissante explosion qui a eu lieu vendredi dans une mosquée chiite dans la province de Kunduz au nord de l’Afghanistan.
L’attaque a eu lieu vers 13h30, heure locale, alors qu’une grande foule s’était rassemblée pour la prière du vendredi. Selon les rapports préliminaires, le terroriste a fait exploser un engin explosif à l’intérieur du bâtiment religieux.
Mohammad Jalal, membre de la commission culturelle des talibans, a déclaré sur son compte Twitter que l’attaque avait été commise par l’État islamique au Khorasan, une branche de l’organisation extrémiste État islamique.