Les sénateurs américains examineront bientôt de nouvelles sanctions contre la Russie

Serguei Lavrov Russie

Le Sénat américain pourrait examiner la semaine prochaine un projet de loi sur des sanctions contre la Russie en cas d’escalade de tensions autour de l’Ukraine, a annoncé jeudi la chaîne CNN se référant au sénateur démocrate Chris Kunz.

Ce dernier espère que le projet de loi que le Sénat devrait examiner « déjà la semaine prochaine », sera soutenu par les deux partis. « Il est temps d’adopter ensemble un volet de sanctions bipartite puissant qui signifierait notre soutien à l’Ukraine, à son indépendance et au leadership du président Biden », a-t-il dit, cité par CNN. Le média ne précise cependant pas de quel projet de sanctions concret il s’agit.

Ces derniers temps, l’Ukraine et plusieurs pays occidentaux ont de nouveau accusé la Russie de préparer une agression dans le Donbass, où un conflit armé intérieur oppose depuis 2014 Kiev aux Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk qui ont proclamé leur indépendance. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces affirmations d’exacerbation infondée des tensions, soulignant que la Russie ne présentait de menace pour personne. Dans le même temps, il estime possible des provocations de la part de l’Ukraine pour justifier les accusations formulées et a averti que les tentatives de régler la crise par la force auraient les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *