Poutine et Lavrov

Les sanctions contre Poutine et Lavrov sont un signe de l’impuissance de l’Occident

International

Les sanctions personnelles de l’Occident à l’encontre du président russe et du ministre des Affaires étrangères ( Poutine et Lavrov) sont un signe de « l’impuissance » des Occidentaux, a estimé vendredi Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe.

« Les sanctions contre le président et le ministre des Affaires étrangères du pays sont un exemple et une démonstration de l’impuissance absolue de votre propre politique étrangère », a déclaré Maria Zakharova.

Pour rappel, le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, mettaient hors de service uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il précisé.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *