Les sanctions contre Moscou portent plus de préjudice à la France qu’à la Russie (RN)

sanctions Russes

Les sanctions adoptées par les pays européens contre le secteur énergétique russe portent plus de préjudice aux Européens, notamment aux Français, qu’à la Russie. C’est ce qu’a annoncé le président du Rassemblement national Jordan Bardella dans une interview à la chaîne BFMTV.

« On voit aujourd’hui que les sanctions énergétiques prises contre la Russie sont beaucoup plus douloureuses pour le peuple français que pour la Russie, qui est aujourd’hui noyée sous le cash! », a-t-il lancé. Selon lui, « si Vladimir Poutine ferme le gaz, cela va mettre la France ou l’Allemagne dans une situation très difficile ».

Il a cependant évité la question sur s’il était nécessaire de renoncer aux sanctions pour améliorer la position des Français en hiver prochain. « Pendant l’élection présidentielle, vous avez été très nombreux observateurs à nous critiquer lorsque nous avions émis les plus grandes réserves sur les sanctions énergétiques décidées par l’Union européenne contre la Russie », a-t-il rappelé en soulignant qu’il s’était abstenu lors du vote à ce sujet au Parlement européen.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *