La Russie a des sujets à discuter avec Zelenski (Peskov)

Poutine et Zelenski

La Russie a des sujets à évoquer avec le président ukrainien Vladimir Zelenski, dont les conditions à remplir pour régler la situation en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov sur la chaîne Rossiya-1.

Le journaliste Pavel Zaroubine a demandé au porte-parole si Moscou avait quelque chose à discuter avec Vladimir Zelenski après ses déclarations sur sa réticence à régler la situation de manière pacifique. « Bien sûr, de la manière dont nos conditions seront remplies », a-t-il souligné.

Dmitri Peskov a noté que les conditions de la Russie restaient les mêmes. Par ailleurs, il a ajouté que « l’opération se déroule comme prévu, tous les objectifs seront atteints ».

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *