Wintershall

Les sanctions contre la Russie ne sont pas dans l’intérêt de l’Europe (PDG de Wintershall)

International

Le PDG du géant énergétique Wintershall DEA, Mario Meren, a mis en garde l’Occident contre l’introduction de nouvelles sanctions économiques contre la Russie.

« Les sanctions économiques aident rarement, ce qui a été prouvé plus d’une fois par le passé. Elles ne serviront pas les intérêts des habitants de l’Ukraine, de la Russie, de l’Allemagne ou de l’Europe. La fin du dialogue n’ajoutera pas de sécurité à notre monde », a-t-il déclaré dans une interview publiée ce vendredi par le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Il s’est élevé en faveur de la rencontre prévue pour début mars entre le président russe Vladimir Poutine et des représentants d’entreprises allemandes, exprimant le souhait d’y participer.

Les activités de Wintershall DEA en Russie sont importantes pour l’Europe, a poursuivi Mario Meren. L’entreprise est un partenaire important du géant russe Gazprom au sein de l’Union européenne (UE) en ce qui concerne l’extraction de gaz naturel et de pétrole.

Ces derniers temps, les pays occidentaux et Kiev affirment que la Russie pourrait envahir l’Ukraine. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces propos d’exacerbation infondée des tensions, soulignant que la Russie ne représentait de menace pour personne. Dans le même temps, il n’a pas exclu la possibilité de provocations ayant pour but de justifier ces déclarations et a prévenu que des tentatives de régler par la force la crise dans le sud-est de l’Ukraine auraient les conséquences les plus graves.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *