Trudeau canada

Les sanctions canadiennes contre la Russie influencent la vie des Canadiens (ambassade)

International

La politique de sanctions d’Ottawa à l’égard de Moscou porte atteinte à la vie des Canadiens ordinaires qui font déjà face aux conséquences de cette politique à courte vue de leur gouvernement, estime Vladimir Proskouriakov, ministre conseiller de l’ambassade russe au Canada.

« Les tentatives d’accuser la Russie et ses autorités d’échecs de l’Occident sont devenues une stratégie attractive pour de nombreux gouvernements occidentaux et Ottawa est l’un de ses partisans les plus loyaux », écrit le diplomate dans son article. Selon lui, les pays occidentaux blâment Moscou de toutes les crises mondiales d’aujourd’hui. Le diplomate a qualifié d’hypocrites les tentatives d’accuser la Russie de la crise alimentaire mondiale. Il indique que la Russie « reste un partenaire fiable sur les marchés internationaux qui remplit ses obligations contractuelles. »

« Les mesures occidentales de coercition économique ont aggravé davantage les tendances négatives sur le marché mondial des produits alimentaires, de l’énergie et de l’industrie. Il ne faut pas prétendre que la pandémie et d’autres problèmes profondément ancrés n’ont jamais existé. Les conséquences ne sont pas surprenantes et il ne faut pas les sous-estimer. Ces mesures restrictives contreproductives, politiquement motivées et à courte vue prises sous des prétextes artificiels entraînent des conséquences inévitables qui influencent la vie de gens ordinaires », a souligné Vladimir Proskouriakov.

Le diplomate estime que la Russie et le Canada doivent coopérer au lieu d’être ennemis. « La coopération pourrait être un choix sûr pour tout le monde », a-t-il ajouté. Selon lui, l’idéologie actuelle canadienne « imposée à Ottawa par le lobby russophobe de la diaspora ukrainienne mène le Canada à une désorientation géopolitique. »

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *