Afrique

Les revenus de la Tunisie dans le tourisme ont augmenté de 50% (média)

Les revenus de la Tunisie dans le secteur touristique ont augmenté de plus de 50% à l’issue des cinq premiers mois de l’année, a fait savoir la chaîne 218.

Selon les données de la Banque centrale du pays, le bénéfice net du pays dans le secteur du tourisme s’est élevé début juin à un équivalent d’environ 341 millions d’euros. La croissance du secteur touristique a positivement influencé les réserves de change qui ont augmenté de janvier à juin à 7,5 milliards d’euros contre 6,6 milliards d’euros sur la même période de l’an dernier.

Selon le ministère tunisien du Tourisme, le pays a accueilli depuis le début de l’année plus d’un million de touristes. Le record – 9,5 millions de touristes – a été enregistré en 2019.

La contribution du tourisme au PIB tunisien est de quelque 14%. Les autorités du pays déploient des efforts intenses en vue de relancer le secteur touristique gravement touché par la pandémie de Covid en 2020 et 2021. La Tunisie s’intéresse notamment à l’augmentation du flux touristique russe. Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a déclaré en mars dernier que la Tunisie attendait plus de 600.000 voyageurs russes d’ici la fin de l’année.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page