Les questions pour la grande conférence de presse du président russe Vladimir Poutine ne sont pas prescrites à l’avance, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Dans le même temps, il a noté que le Kremlin pouvait prédire les sujets qui intéressaient les journalistes.
« Les questions ne peuvent pas être prescrites à l’avance, car les médias agents de l’étranger participent également à une grande conférence de presse et posent des questions au président. En même temps, toutes les questions peuvent être facilement prédites« , a-t-il déclaré à la chaine de télévision Rossiya 24.
Ainsi, il a répondu à la question selon laquelle certains médias agents de l’étranger prétendent que les questions pour la grande conférence de presse de Poutine sont prescrites.
M. Peskov a expliqué que le Kremlin « suit l’ordre du jour tout au long de l’année, surtout quand il était aussi turbulent qu’il l’est maintenant« .
« Nos experts et l’appareil gouvernemental préparent des documents d’information pour le président. Nous prédisons très souvent des sujets« , a déclaré M. Peskov.