Le variant Omicron peut se propager presque trois fois plus vite que Delta

Omicron

Le nouveau variant Omicron du Covid-19, selon les informations préliminaires, se propage presque trois fois plus vite que Delta, a déclaré le directeur du Centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor de Rospotrebnadzor Rinat Maksioukov dans une interview accordée à la chaîne Rossiya 1.

Il a ajouté que le variant Omicron pourrait faire concurrence au variant Delta.

Le 26 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné le variant B.1.1.529 du Covid-19 trouvé en Afrique australe par la lettre grecque « Omicron ». Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines préoccupent l’OMS. En outre, il a le potentiel de se propager plus rapidement que les autres. Plusieurs modifications apportées à la protéine hérissée du virus peuvent rendre difficile la neutralisation de l’agent pathogène par les anticorps, ce qui pourrait affecter l’efficacité des vaccins.

Ce nouveau variant du virus a déjà été détecté dans plus de 100 pays. En Russie, à ce jour, 41 personnes ont été contaminées par le variant Omicron, selon les données de Rospotrebnadzor (organe russe de surveillance des droits des consommateurs).

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *