Les médias britanniques accusent Johnson de nombreuses violations de mesures sanitaires

Johnson

Le premier ministre britannique Boris Johnson et les membres de son bureau auraient violé à plusieurs reprises les mesures sanitaires lors des précédentes vagues de la pandémie de Covid-19, affirment les journaux The Guardian et The Independent dans leur enquête commune.

Les médias indiquent que le 15 mai 2020, un événement festif a été organisé au 10 Downing street (le bureau du premier ministre) avec la participation de Boris Johnson malgré les consignes du gouvernement de minimiser les contacts avec d’autres personnes. Selon les journaux, cette soirée s’est tenue à l’occasion du succès du gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

Les mesures sanitaires qui étaient en vigueur à l’époque interdisaient aux Britanniques de se rassembler en grands groupes dans les lieux fermés.

En commentant ces informations, le bureau du premier ministre a indiqué qu’un « nombre restreint d’employés dont la présence était nécessaire pour les raisons professionnelles se trouvait dans le jardin à Downing street durant l’après-midi et le soir ».

Plus tôt, un scandale s’était déclenché au Royaume-Uni à cause d’une soirée de Noël organisée par les membres du bureau de Boris Johnson en décembre dernier quand les mesures sanitaires strictes étaient en vigueur au Royaume-Uni.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *