Les forces aérospatiales russes ont neutralisé en 24 heures 91 sites militaires en Ukraine, notamment deux points de commandement et deux systèmes de guerre électronique. C’est ce qu’a annoncé samedi à la presse le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.
« En 24 heures, les forces aérospatiales russes ont neutralisé 91 sites militaires en Ukraine, notamment deux points de commandement, 11 stocks chargés d’armements et de munitions, deux systèmes de guerre électronique aussi bien que 20 points d’appui des forces armées ukrainiennes et 52 sites avec une forte concentration de l’équipement militaire », a-t-il déclaré.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.