Les forces armées françaises recevront 169 nouveaux hélicoptères Guépard

hélicoptères Guépard

Les forces armées françaises recevront 169 nouveaux hélicoptères Airbus H160M Guépard, les premiers aéronefs seront mis en service en 2027. C’est ce qu’a fait savoir mercredi le service de presse du ministère français des Armées.

L’armée de terre obtiendra 80 hélicoptères qui pourront être utilisés pour la reconnaissance armée, l’appui-feu, le transport des forces spéciales et l’aide au commandement. Les 40 hélicoptères commandés pour la marine seront adaptés à la protection et au soutien des navires et aux opérations spéciales en mer. Encore 40 aéronefs seront livrés aux forces aériennes et spatiales françaises.

Les hélicoptères Guépard sont développés sur la base de l’hélicoptère civil H160 dans le cadre du programme des « hélicoptères légers interarmées » et remplacera cinq différents modèles, dont certains sont en service depuis plus de 40 ans.

Les nouveaux aéronefs seront assemblés par l’entreprise d’Airbus Helicopters dans la commune de Marignane au cours des 15 prochaines années. Selon le contrat, dont le montant n’a pas été divulgué, l’entreprise s’engage à fournir la maintenance des hélicoptères pendant au moins 10 ans après leur mise en service.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *