Les étrangers pourront obtenir à Moscou un certificat Covid-19 pour six mois

Les Suisses ont approuvé par référendum les passes sanitaires

En Russie, les étrangers qui ont été malades du Covid-19 ou vaccinés avec des vaccins étrangers pourront obtenir un certificat Covid-19 pour six mois, à condition de présenter un test d’anticorps positif, a rapporté vendredi la vice-première ministre russe Tatiana Golikova aux journalistes.

« En ce qui concerne les ressortissants étrangers, puisque nous n’avons pas encore de reconnaissance mutuelle des certificats vaccinaux, […] les citoyens étrangers ou les Russes qui ont été malade à l’étranger ou vaccinés avec un vaccin étranger peuvent venir en Russie, passer un test d’anticorps et en présence d’anticorps pourront obtenir un document valable pour six mois, si de tels anticorps sont confirmés », a-t-elle déclaré.

Auparavant, le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov avait déclaré que la Russie continuait d’expliquer aux partenaires étrangers la nécessité de la reconnaissance mutuelle des certificats vaccinaux. Selon lui, de tels accords ont déjà été conclus avec un certain nombre de pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *