Les États-Unis veulent renforcer leurs troupes en Europe en cas d’escalade en Ukraine

OTAN forces

Les États-Unis examineront les options pour étendre leur présence militaire en Europe en cas d’agression hypothétique de la Russie contre l’Ukraine. La porte-parole de la maison Blanche, Jen Psaki, a fait cette déclaration lundi lors d’un briefing pour les journalistes.

« Si l’on regarde l’évolution après 2014, beaucoup de ces pays d’Europe de l’Est partenaires de l’Otan ont cherché à obtenir des assurances de l’engagement de Washington en faveur de leur sécurité, à accroître la présence de troupes américaines et à obtenir des déploiements supplémentaires de soldats américains en rotation. Et, bien sûr, cela serait considéré si la Russie décidait d’envahir l’Ukraine », a déclaré la porte-parole du président Joe Biden.

Dernièrement, des pays occidentaux et Kiev expriment des allégations sur une éventuelle invasion de l’Ukraine par la Russie. Le porte-parole du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a qualifié ces informations d’une escalade vide et injustifiée de la tension, Il a souligné que la Russie ne représentait une menace pour personne. Dans le même temps, il n’a pas exclu la possibilité de provocations ayant pour but de justifier ces déclarations et a prévenu que des tentatives d’un règlement militaire de la crise au sud-ouest de l’Ukraine auraient les conséquences les plus sévères. M. Peskov a également souligné que la Fédération de Russie faisait tout pour aider l’Ukraine à régler le conflit dans le Donbass, tout en restant attachée au format Normandie et aux accords de Minsk.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *