Les États-Unis ont élaboré des listes de sanctions en cas d’agression contre l’Ukraine

Ukraine

Les États-Unis ont élaboré des listes de sanctions comprenant des représentants de l’élite russe et des membres de leurs familles en cas d’agression de la Russie contre l’Ukraine. Ceci a été confirmé par la porte-parole de la Maison blanche Jen Psaki lors d’un point de presse régulier pour les journalistes.

« Je peux confirmer que nous avons élaboré des trains de sanctions à la fois contre des élites russes et des membres de leurs familles au cas où la Russie envahissait l’Ukraine. Ces efforts sont entrepris en coordination avec les alliés et les partenaires des États-Unis », a déclaré la porte-parole officielle du président américain.

« Les personnes que nous y avons incluses font partie ou sont proches du Kremlin et jouent un rôle dans la prise de décisions par le gouvernement russe ou sont du moins impliquées dans le comportement déstabilisant du Kremlin. Plusieurs parmi elles sont particulièrement vulnérables en raison de leurs liens financiers étroits avec l’Occident », a fait savoir Mme Psaki, sans préciser les noms des personnes figurant sur les listes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *