Les États-Unis maintiendront leur présence militaire actuelle en Irak (général)

militaires americains

Les États-Unis maintiendront leur présence militaire actuelle en Irak dans un avenir prévisible, environ 2.500 soldats et officiers restant dans le pays. C’est ce qu’a déclaré le chef du commandement central (CENTCOM) des forces armées américaines, le général Kenneth Mackenzie, dans une interview à l’agence Associated Press (AP) publiée jeudi.

« Nous avons quitté des bases dont nous n’avions pas besoin, nous avons compliqué [la possibilité] de nous attaquer, mais les Irakiens veulent que nous restions là-bas », a déclaré le général. « Ils veulent toujours [notre] présence, notre participation. Alors, tant qu’ils le voudront – et nous reconnaissons ensemble qu’il en est ainsi – nous y resterons. »

Selon lui, le retrait américain d’Irak est très souhaité par divers groupes pro-iraniens dans ce pays ainsi que par l’État islamique qui commettraient différentes actions provocatrices pour y arriver. « Ils veulent en fait que les troupes américaines partent, mais les troupes américaines ne partiront pas », a-t-il souligné.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *