Les actions hostiles de Washington freinent le dialogue russo-américain

Sergueï Riabkov

Les actions hostiles de Washington créent une atmosphère toxique dans les relations russo-américaines et entravent l’établissement d’un dialogue professionnel, a déclaré vendredi le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Riabkov, lors d’un point de presse en ligne.

« L’administration des États-Unis poursuit sa ligne ouvertement hostile: l’imposition de sanctions persiste, des accusations infondées sont portées contre nous, d’autres démarches préoccupantes ont lieu. Tout cela crée une atmosphère très toxique dans les relations russo-américaines et empêche l’établissement d’un dialogue professionnel calme« , a-t-il déclaré.

Sergueï Riabkov a également indiqué qu’une situation malsaine était observée dans les relations entre Moscou et Washington, mais la Russie n’en était pas responsable. « Force est de constater qu’une situation malsaine est apparue dans les relations russo-américaines. Mais ce n’est pas de la faute de la Russie qu’un grand nombre de problèmes se soient accumulés », a-t-il précisé.

Cependant, selon le diplomate, suite aux accords convenus entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Joe Biden lors du sommet à Genève en juin, des mécanismes de consultations sur la stabilité stratégique et la sécurité de l’information ont été mis en place ces derniers mois. Le vice-ministre a ajouté que ces sujets avaient été évoqués le 7 décembre lors de l’entretien entre les deux dirigeants.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *