Les États-Unis et leurs alliés entravent la lutte contre les terroristes en Syrie

Valeri Guerassimov

La présence militaire illégale en Syrie réduit l’efficacité de la lutte contre les terroristes, favorise les efforts des combattants d’étendre leur influence dans le pays, a déclaré jeudi le chef d’état-major général des forces armées de la Russie Valeri Guerassimov lors d’une conférence de presse devant les attachés militaires des pays étrangers.

« Les groupes armés illégaux n’ont pas renoncé aux plans visant à élargir leur influence. Et la présence militaire illégale des États-Unis et de plusieurs autres pays sur le territoire syrien réduit l’efficacité de la lutte contre les groupes terroristes« , a annoncé M. Guerassimov.

Selon lui, les forces aérospatiales russes en collaboration avec les forces gouvernementales syriennes continuent des raids pour éliminer les terroristes, tout en aidant au retour des réfugiés, à la reconstruction de l’infrastructure et à l’intégrité territoriale du pays.

« On travaille avec la Turquie pour mettre en œuvre les accords existants et maintenir le régime de cessez-le-feu« , a ajouté le général.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *