Sergueï Lavrov

Les déclarations quotidiennes sur l’invasion russe de l’Ukraine prêtent à sourire (Lavrov)

International

Le département d’État américain a informé ses alliés de l’Otan qu’ils devaient s’attendre à une invasion de l’Ukraine par la Russie avant la fin du mois de février, et de tels propos prêtent à sourire, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à RT.

« Les déclarations de l’Occident sur l’invasion prêtent à sourire. Des adultes « vomissent » des prévisions tous les jours », a déclaré le chef de la diplomatie russe, rappelant que la publication du média Politico avait déjà changé la date de l’invasion à plusieurs reprises. « Ils annoncent maintenant le 20 février. Dans le même temps, la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a déclaré que l’invasion pourrait survenir à tout moment au cours des mois à venir. Ils sont déjà en train de repousser cette perspective. Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a déclaré que l’invasion n’était qu’une question de semaines. Nous savons que le département d’État a informé de manière confidentielle ses alliés de l’Otan que nous devrions nous attendre à une invasion d’ici la fin février », a déclaré M Lavrov.

« De plus, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, quel que soit son rapport avec ses activités, déclare qu’ils n’ont aucune information sur la probabilité absolue d’une attaque. Si la Russie retire ses troupes, la menace ne disparaitra pas. Quand les exercices seront terminés, les troupes retourneront dans les casernes. « Même si la Russie renvoie ses troupes là où elles sont déployées en permanence, la menace sera toujours présente, selon l’Occident », a ajouté M Lavrov.

Il a également attiré l’attention sur le fait que de telles déclarations des pays occidentaux étaient faites sur fond de renforcement de leur présence militaire et technique. « Les Britanniques ont annoncé qu’ils doublaient les forces armées en Estonie, ainsi que les chars de combat et les véhicules blindés », a déclaré le ministre russe.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *