Crétins africains

Les chrétiens africains persécutés ont besoin d’aide de la Russie (métropolite Hilarion)

Afrique

Les chrétiens persécutés en Afrique et au Moyen-Orient se tournent vers la Russie et ses dirigeants avec espoir, ils ont autant besoin d’aide et de protection de la Russie aujourd’hui que les résidents syriens en avaient besoin il n’y a pas si longtemps.

C’est ce qu’a déclaré mercredi le président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, métropolite Hilarion de Volokolamsk, lors de la cérémonie de la remise par le président russe Vladimir Poutine des récompenses d’État.

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk a été décoré de l’Ordre d’Alexandre Nevski.

« Je voudrais profiter de cette occasion et de vous remercier pour le soutien que vous apportez aux chrétiens persécutés dans le monde. Grâce à l’armée russe, les terroristes ont été chassés de Syrie, mais dans un certain nombre d’autres pays du Moyen-Orient, où les chrétiens sont attaqués par des terroristes et des groupes radicaux, ils ont tout autant besoin de protection et d’aide de la Russie », a-t-il noté, s’adressant à Vladimir Poutine.

Selon lui, une attention particulière devrait être accordée à l’Afrique.

« Dans certains États africains, une persécution à grande échelle des chrétiens a été commencée, les chrétiens africains regardent avec espoir la Russie et son président, l’Église russe et son patriarche, ils sortent dans les rues avec des pancartes disant « Merci M. Poutine », « Merci patriarche Cyrille de Moscou », a souligné le métropolite Hilarion de Volokolamsk.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *