Economie

Les Autorités saluent les initiatives de MTN Cameroon pour améliorer la qualité de service

Une délégation d’officiels a visité les installations de MTN Cameroon à Douala ce 25 octobre 2022. Le groupe était composé des représentants de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), du Ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel).

Au menu de la visite, trois étapes. D’abord la découverte du Centre des opérations et sa salle de monitoring ultramoderne. Ici, les visiteurs ont pu observer à travers plusieurs écrans le dispositif de veille de MTN Cameroon en temps réel sur d’une part l’état de son réseau et d’autre part sur la qualité de service fournie aux millions de clients à travers les 10 régions du pays.

Ensuite, le Datacenter. Un espace à la pointe de la technologie dont les capacités de stockage garantissent la sauvegarde et la redondance nécessaire à la disponibilité permanentes des données et services sollicités. Les visiteurs ont pu observer ici les dispositions particulières prises par MTN Cameroon pour assurer une alimentation continue en énergie électrique en toute circonstance. 

Lire aussi
MTN Cameroon annonce son retour comme sponsor du Championnat camerounais de football

« Sur ce site, nous avons juste une partie de nos équipements logiciels et matériels. Comme vous le savez, nous fournissons nos services de communication aux populations dans les 10 régions du Cameroun. Nos équipes veillent, contrôlent et anticipent grâce à la modernité de nos équipements. Dans le même temps, nous continuons notre extension tout en renforçant la sécurité et l’intégration des technologies les plus récentes », a expliqué Reuben Opata, Chief Technology and Information Officer de MTN Cameroon. Il a par ailleurs indiqué que le bon fonctionnement de ces opérations connaît souvent des difficultés dues à des incidents indépendants de la volonté de MTN Cameroon.

Enfin, une séance de travail à la Direction Générale de MTN Cameroon entre la délégation et le Comité exécutif de l’opérateur leader. Ici, MTN a pu rentrer dans les détails de son engagement durable au Cameroun à travers des investissements déjà consentis et ceux à venir pour toujours améliorer les infrastructures et par ricochet la qualité de service.

Lire aussi
MTN Cameroon offre des véhicules et de l'argent à sa clientèle en cette fin d'année

La séance de travail s’est achevée sur un concert de satisfactions. Satisfaction des représentants du Ministère des Postes et Télécommunications et de l’Agence de Régulation des Télécommunications qui tous saluent la qualité du plateau technique de MTN Cameroon et appellent l’opérateur à continuer d’investir pour améliorer la qualité de service.

Satisfaction également de MTN Cameroon qui se réjouit de la disponibilité des Autorités à écouter et à apporter leur support multiforme. « Il est important pour nous de rassurer le Gouvernement camerounais, ainsi que nos partenaires et surtout nos clients. D’où l’initiative de les inviter à toucher du doigt la réalité de notre engagement à toujours améliorer la qualité de service fournie à nos clients. Cet engagement est matérialisé par d’importants investissements déjà réalisés et à venir. Cet engagement est également visible à travers les équipements de pointes que nous exploitons, le professionnalisme et la détermination des employés et la confiance des populations qui nous assure un leadership incontesté au Cameroun », a commenté Mitwa Ng’ambi, Chief Executive Officer de MTN Cameroon.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page