Les autorités belges déconseillent les voyages en Ukraine (média)

Ukraine

Le ministère belge des Affaires étrangères déconseille les voyages en Ukraine, sans nécessité, en raison du risque d’escalade des tensions dans le pays. C’est ce qu’a fait savoir l’agence Belga.

« Depuis novembre 2021, les tensions aux frontières entre l’Ukraine et la Fédération de Russie et le Belarus sont de plus en plus vives. La situation est extrêmement imprévisible et de nouveaux développements peuvent se produire très rapidement. Nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés de la situation sur place et de vous préparer à modifier vos plans de voyage à court terme si nécessaire », a indiqué le ministère relayé par l’agence.

Ces derniers temps, dans des pays occidentaux et en Ukraine, on entend souvent des déclarations sur une possible intervention militaire de la Russie sur le territoire ukrainien. Des déclarations que Moscou juge vides de sens et dénuées de tout fondement. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov n’a pas exclu que ces déclarations aient pour objectif de justifier les provocations éventuelles de l’Occident dans le Donbass. Il a prévenu que toute tentative de résoudre la crise au sud-est de l’Ukraine par la force aurait les conséquences les plus graves. Selon lui, Moscou fait tout son possible afin d’aider Kiev à régler le conflit au Donbass, restant fidèle au format Normandie et aux accords de Minsk.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *