International

Les athlètes ukrainiens ne sont pas autorisés à se trouver à proximité des Russes aux JO

Les athlètes ukrainiens ne sont pas autorisés à se trouver près des athlètes russes et du drapeau du Comité olympique russe (ROC) pendant les Jeux olympiques à Pékin, a déclaré le ministre ukrainien de la Jeunesse et des Sports Vadim Gutsait.

Lors des Jeux olympiques de Tokyo, l’athlète ukrainienne Iaroslava Magutchikh avait été critiquée pour avoir partagé une photo avec la Russe Maria Lasitskene, qui avait remporté le saut en hauteur. L’Ukrainienne était repartie avec la médaille de bronze.

« Tous les athlètes savent comment se comporter dans de telles situations. Ils ne devraient pas se tenir aux côtés d’athlètes russes avec un drapeau. Après les Jeux olympiques d’été, nous avons évoqué cette situation », a déclaré M. Gutsait.

Le 17 décembre 2020, le Tribunal arbitral du sport a partiellement soutenu l’action de l’Agence mondiale antidopage contre l’Agence russe antidopage qui a été privée du statut de conformité au Code mondial antidopage. La Russie ne peut plus donc prétendre d’ici mi-décembre 2022 à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que des Championnats du monde, tandis que ses sélections nationales ont été interdites d’utiliser l’hymne et les symboles russes au cours de ces compétitions.

Les JO de Pékin se dérouleront du 4 au 20 février.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page