International

Le vaccin russe Spoutnik Light est autorisé en République du Bénin (RDIF)

Le vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik Light a été autorisé par le ministère de la Santé de la République du Bénin, selon un communiqué du Fonds russe d’investissement direct (RDIF).

« Le Fonds russe d’investissement direct (RDIF) a annoncé l’autorisation par le ministère de la Santé de la République du Bénin du vaccin russe monocomposant contre le Covid-19 Spoutnik Light ». L’enregistrement s’est déroulé dans le cadre de la procédure accélérée EAU (emergency use authorization) », indique le communiqué.

Le message souligne que Spoutnik Light est très efficace contre divers variants, y compris Delta et Omicron.  » Il peut être utilisé à la fois pour des injections uniques et pour les doses de rappel », a précisé le fonds russe. À l’heure actuelle, Spoutnik Light est enregistré dans plus de 30 pays.

Depuis le début de la pandémie, quelques 320,2 millions de personnes ont été infectées par le Covid-19 dans le monde et on estime à 5,5 millions le nombre de décès. En Russie, 10.747.125 cas d’infection ont été signalés, 9.809.300 personnes ont été guéries et 319.911 patients sont décédés, selon le Centre opérationnel de lutte contre cette pandémie. Le gouvernement russe a lancé un site internet de référence, stopcoronavirus.rf, pour informer de la situation dans le pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page