variole de singe

Le vaccin contre la variole protège complètement contre la variole du singe

International

Le vaccin contre la variole protège complètement une personne contre la variole des singes, il n’est pas donc nécessaire de créer un vaccin spécial contre ce virus en Russie, a fait savoir à TASS le virologue du Centre national d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa Anatoli Altstein.

Pour rappel, le ministre russe de la Santé Mikhaïl Mourachko a déclaré que certains Russes étaient immunisés contre la variole des singes grâce à la vaccination obligatoire contre la variole.

« Le vaccin contre la variole protège complètement contre la variole des singes. Il ne faut pas créer un autre vaccin spécial « , a-t-il expliqué.

« Je pense qu’il est peu probable que la vaccination [contre la variole] soit nécessaire, parce qu’une telle hausse épidémique de cette maladie ne sera pas, très peu probable. Si nécessaire, nous allons vacciner », a souligné l’expert.

Le virus, propagé en avril-mai dans un certain nombre de pays d’Europe occidentale, a également été détecté sur d’autres continents. Au total, le virus a récemment été détecté dans au moins 11 pays – Australie, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Portugal, États-Unis, France et Suède. Selon le ministre de la Santé, Mikhaïl Mourachko, aucun cas de contamination par la variole du singe n’a été enregistré en Russie. Il a ajouté qu’en cas d’apparition d’un cas, les médecins russes seraient en mesure d’identifier l’infection et d’accorder l’aide nécessaire.

237online.com

Tagged

1 thought on “Le vaccin contre la variole protège complètement contre la variole du singe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *