Le vaccin contre la variole protège complètement une personne contre la variole des singes, il n’est pas donc nécessaire de créer un vaccin spécial contre ce virus en Russie, a fait savoir à TASS le virologue du Centre national d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa Anatoli Altstein.
Pour rappel, le ministre russe de la Santé Mikhaïl Mourachko a déclaré que certains Russes étaient immunisés contre la variole des singes grâce à la vaccination obligatoire contre la variole.
« Le vaccin contre la variole protège complètement contre la variole des singes. Il ne faut pas créer un autre vaccin spécial « , a-t-il expliqué.
« Je pense qu’il est peu probable que la vaccination [contre la variole] soit nécessaire, parce qu’une telle hausse épidémique de cette maladie ne sera pas, très peu probable. Si nécessaire, nous allons vacciner », a souligné l’expert.
Le virus, propagé en avril-mai dans un certain nombre de pays d’Europe occidentale, a également été détecté sur d’autres continents. Au total, le virus a récemment été détecté dans au moins 11 pays – Australie, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Portugal, États-Unis, France et Suède. Selon le ministre de la Santé, Mikhaïl Mourachko, aucun cas de contamination par la variole du singe n’a été enregistré en Russie. Il a ajouté qu’en cas d’apparition d’un cas, les médecins russes seraient en mesure d’identifier l’infection et d’accorder l’aide nécessaire.
attention ⚠️ bientôt la varicelle du poison 😂😂😂😂