Le sous-préfet d’Okala abuse de son pouvoir et fait arrêter des jeunes laveurs de voitures

André Christian Olomo

Une affaire de grands chefs abuseurs de pouvoir secoue la localité d’Okala. Excédés par les exigences du sous-préfet André Christian Olomo d’être lavé gratuitement, de jeunes laveurs ont tout simplement déserté son véhicule et celui de son épouse. Avant de se faire arrêter manu militari sur ordre de l’autorité administrative.

Un sous-préfet habitué aux privilèges

Selon les témoignages recueillis, André Christian Olomo avait pris l’habitude d’emmener sa voiture et celle de madame dans une laverie locale, avant de repartir en exigeant que les employés nettoient les deux véhicules sans demander aucune contrepartie financière.

Un privilège bizarre auquel le sous-préfet d’Okala s’était habitué, usant de son statut pour recevoir des faveurs et services habituellement payants à titre purement gracieux.

Des jeunes laveurs pris pour cible

Sauf que vendredi dernier, excédés par ce manque de respect, les jeunes laveurs ont tout bonnement décidé de laisser en plan les deux voitures déposées comme d’habitude par le sous-préfet et son épouse.

Ils ont purement et simplement fermé la laverie pour la journée, refusant de se plier une fois de plus aux exigences de cette autorité administrative visiblement déconnectée du quotidien de ses administrés.

Une réaction autoritaire scandaleuse

Furieux de s’être vu opposer ce refus, André Christian Olomo a alors fait intervenir la brigade de gendarmerie locale pour sévir contre ces jeunes récalcitrants. Plusieurs d’entre eux ont été embarqués manu militari, au mépris des règles de l’Etat de droit.

Pire, le sous-préfet aurait même exigé la fermeture complète de cette laverie qui ose résister à Ses desiderata en employant la manière forte. Une réaction scandaleuse qui témoigne de la persistance des dérives autocratiques chez certains hauts responsables.

Joël Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *