Le SDF dénonce les manipulations politiques au Cameroun

Joshua Osih

Le parti d’opposition Social Democratic Front (SDF) est monté au créneau cette semaine pour dénoncer certaines manipulations politiques dont il s’estime victime au Cameroun. Le Chairman par intérim du SDF, l’honorable Joshua Osih, s’est exprimé à plusieurs reprises pour contrer les rumeurs circulant sur son parti.

Le SDF prêt à gouverner dès maintenant

Lors d’un meeting à Douala, Joshua Osih a tenu à rappeler que le SDF, bien qu’étant dans l’opposition, était prêt à gouverner le Cameroun dès maintenant: « Nous sommes un parti de l’opposition, nous sommes prêts à gérer le Cameroun maintenant et non dans 50 ans. Nous n’avons jamais fait parti du Gouvernement. Alors que nos adversaires arrêtent de manipuler les populations en colportant des informations fausses sur nous. »

Le SDF, un parti socialiste pour le bien-être des Camerounais

Joshua Osih a également réaffirmé l’orientation socialiste du SDF, contrairement à ce que certains laissent entendre: « Nous Sommes socialistes et les Camerounais le sont encore plus. Ils savent que nous sommes la seule et véritable formation politique à mesure de les conduire vers le bien être. »

Être dans la rue ne suffit pas

Enfin, le Chairman par intérim du SDF a tenu à rappeler que manifester dans la rue ne faisait pas automatiquement avancer les intérêts des Camerounais: « Le parti qui prétend faire avancer le bien être des Camerounais, n’est pas forcément le parti qui prétendent être dans la rue. » Une pique envoyée à certains partis de l’opposition prompt à appeler à manifester.

A travers ces déclarations, l’honorable Joshua Osih réaffirme avec force la position et les valeurs du parti, tout en dénonçant les manipulations politiques visant à discréditer son parti. Le SDF compte bien peser dans le jeu politique camerounais et se pose en alternative crédible dans la perspective des échéances électorales à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *