Le renforcement de sanctions contre la Russie peut entraîner une récession dans le monde

sanctions Russes

Le renforcement de sanctions contre la Russie et des problèmes de livraisons de gaz en Europe pourraient plonger un certain nombre de pays dans la récession et entraîner la hausse des prix des hydrocarbures, a annoncé le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport publié mercredi à l’occasion de la rencontre des ministres des Finances et des chefs des Banques centrales du G20 qui se déroulera à Bali, en Indonésie, le 15 et le 16 juillet.

« Outre la guerre [en Ukraine], le renforcement significatif des sanctions contre la Russie et des problèmes de livraisons de gaz en Europe pourraient plonger un grand nombre d’économies dans la récession et faire grimper les prix des hydrocarbures. La crise énergétique pourrait également être exacerbée par la crise alimentaire due à la pénurie de matières premières. Des restrictions dans des chaînes de livraison pourraient se renforcer également », indiquent les auteurs du rapport.

Selon le FMI, la situation en Ukraine et les restrictions adoptées contre la Russie exercent une influence économique qui se ressent dans le monde entier et qui affecte les prix des matières premières, les livraisons de gaz en Europe, les chaînes de livraison et les marchés financiers. Le FMI affirme également que les facteurs clés de l’inflation dans le monde demeurent des problèmes observés dans des chaînes de livraison, la demande élevée et la croissance stable des prix des hydrocarbures et des produits alimentaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *